Le Projet "Théâtre" de l'UEROS Fontenailles soutenu par la Fondation AG2R

Le Théâtre : un outil pertinent permettant d’aborder les notions telles que l’estime de soi, la tolérance, le respect des autres et de soi-même. Il peut être utilisé comme moyen d’apprentissage de la vie de groupe (adaptation du comportement), mais aussi d’affirmation de soi (comme le lâcher prise ou l’amélioration de l’élocution).

Il permet simplement de redevenir « acteur ».

Seulement voilà, les professionnels de l’UEROS ne sont pas des comédiens… Convaincue de l’intérêt de cette approche par le Théâtre, mais n’ayant pas un budget alloué permettant l’intervention d’une compagnie, l’UEROS s’est mise en quête de mécénat.

Sollicitée, la Fondation AG2R LA MONDIALE a souhaité soutenir ce projet, en accordant à l’UEROS une subvention de 5800  euros.

AG2R LA MONDIALE consacre près de 100 millions d'euros par an pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives collectives dans le domaine du logement, de la prévention, de l'aide aux aidants et du retour à l'emploi des publics précaires (*).

Grâce à cette subvention solidaire, la compagnie de Théâtre « Les 3 Casquettes » va intervenir dès septembre 2016 auprès des usagers de l’UEROS.

 

 

 

(*) Source : site internet AG2R : http://www.ag2rlamondiale.fr