Covid-19 : message de l'ARPS

Suites aux annonces du Président de la République, les décisions ci-dessous ont été prises au sein des établissements de l’association.

 

  • Pour les CPO CRP et l’UEROS, vendredi 13 mars 2020, il a été demandé aux stagiaires de rentrer chez eux ce week-end et de ne pas revenir lundi 16 mars 2020. Faisant face aux mesures de « confinement », un accompagnement médico-psycho-social et du soutien pédagogique se mettent en place,dans la mesure du possible. Concernant les stagiaires, nous avons des nouvelles rassurantes quant à leur rémunération.  

 

  • Pour ARPS Handi-Emploi et la plate-forme Emploi accompagné, les structures sont fermées au public depuis ce lundi 16 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre. Le forum pour l’emploi, organisé par ARPS Handi-Emploi, qui devait se dérouler le 7 avril,  n’aura pas lieu. Par contre, les salariés poursuivent leur activité à domicile.

 

  • Pour ARPS Formation continue, la majorité des actions de formation ont été reportées, sauf celles pouvant se tenir à distance.

 

  • L’équipe ARPS Ressources est en télétravail pour la quasi-totalité, afin de continuer à assurer les prestations.

 

  • Les instances associatives (bureau, conseil d’administration) sont maintenues, mais elles se dérouleront sous une autre forme (visioconférence, par exemple). A ce jour, nous ne savons pas ce qu’il en sera de la table ronde du 5 juin 2020 et de l’assemblée générale du 6 juin 2020.

 

Dans ce contexte de crise sanitaire, l’association s’est mobilisée pour protéger les usagers et assurer la santé et la sécurité des salariés. Ces derniers ont été remerciés pour leur mobilisation à trouver des solutions concrètes dans ces circonstances inédites. Cette mobilisation sera nécessaire pour la mise en œuvre de nouvelles modalités de travail. En lien avec les annonces du Président de la République, l’association a affirmé sa volonté qu’aucun salarié ne soit lésé dans cette situation exceptionnelle.

 

Le contexte évoluant au jour le jour, voire heure par heure, nous ne savons pas combien de temps ces décisions seront valables. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation des établissements de l’ARPS.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Nadège Méreau

Secrétaire général ARPS

23 mars 2020